Nemausus2013

Nîmes Olympique – Chateauroux

Hier après midi se tenait le match du Nîmes Olympique contre Châteauroux. Alors que nous avions laissé des crocodiles sur une mauvaise passe avec une défaite sur leur terrain, ils ont pour celui-ci montraient qu’ils reprenaient l’avantage sur leur terrain. Après la belle victoire sur les terres Nancéiennes, les Nîmois ont montré du beau jeu pour ce match aux Costières. Alors que Monsieur l’arbitre sifflait le début du match, les rouges et blancs s’emparaient du ballon pour aller titiller les cages adverses. Et alors qu’ils étaient dans une belle passe, les Berrichons accumulaient les fautes sans que l’arbitre ne sorte les cartons. Cependant sur un tacle sur Valls, l’arbitre sort directement le carton rouge à la 19′. Premier carton et première expulsion du match. Châteauroux finira donc le match à 10. Cependant cela aurait pu être plus grave quand un nouveau joueur de Châteauroux qui auteur d’une faute sur la cheville de Ripart n’écope que d’un carton jaune. Par cette faute, les nîmois ont un coup franc qui se finit après différentes tentatives dans les buts adverses. Ripart ouvrit donc le score pour le Nîmes Olympique : 1-0 à la 30′ qu’il célébrera avec les supporters. Et c’est sur ce score là que la mi-temps se profila même si les crocodiles ont après cette ouverture du score ont essayé d’agrandir le score. Une belle première mi-temps des crocodiles qui s’est aussi profilée dans les tribunes où les supporters nimois ont donné de la voix pour encourager leur équipe. Et alors que la seconde mi-temps commençait à se profiler on sentait les nîmois d’abord dans la même optique que la première mi-temps avec des tentatives des nîmois à la 50′ et 52′. Mais tout effort a un coup et les rouges et blanc sont devenu un peu plus fébrile mais cela ne les mettaient pas non plus dans un grand danger. Et le changement effectué par Blaquart avec l’entrée de Savanier débloqua la situation. A peine rentré sur le terrain celui-ci provoqua une faute qui donnait un penalty aux Nîmois. Et c’est Bozok qui transforma ce penalty à la 68′ (2-0). Mais les crocodiles ne voulaient pas en rester là et tentaient encore d’aggraver le score. Et c’est Alioui qui après plusieurs tentatives fut récompensé à la 81′ (3-0). Et si les crocodiles sur le terrain exultaient de ce nouveau but, les tribunes s’enflammaient aussi avec des cris de joie et des chants. Un score qui resta comme ça jusqu’au coup de sifflet final.

Les nîmois en tant que joueurs mais aussi supporters ont montré qu’ils étaient toujours là et le beau clapping  entre les deux montrent bien que les liens entre joueurs et supporters sont bien là.

 

Voici quelques photos du match et de la tribune :

A propos de l'auteur

Daudie

Fan et mordue de foot, je suis une fan inconditionnelle du Nîmes Olympique depuis longtemps.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye  :cool  :cry  :good  :heart  :mail  :scratch  :negative  :sad  :smile  :unsure  :wacko  :whistle  :wink  :yahoo  :yes 
:croco  :foot  :croco.2  :supporter2  :rose: 
 

Qui sommes nous ?

NEMAUSUS 2013 est une association qui a vu le jour en 2013. Celle-ci est un groupe de supporters du Nîmes Olympique. Nous sommes situés en tribune Sud du Stade des Costières.
Tous les vendredis lors des matchs à domicile nous encourageons notre équipe aux sons de chants et cela dans une ambiance bon enfant où la bonne humeur et l’esprit familiale règne.
Alors venez nous rejoindre !!!!!

Chargement...