Nemausus2013

Retour sur le match Nîmes Olympique – Auxerre

Et un et deux et trois … Trois points, troisième victoire d’affilée, 3-0 pour le score. Hier les crocodiles ont fait rêver leurs supporters. Pourtant le début du match n’était pas au beau fixe pour les nîmois avec la perte de deux joueurs : le milieu de terrain Valdivia et le gardien Marillat en à peine 20 min. Cependant, cela n’a pas coupé l’envie des suppporters à les encourager comme ça s’est montré lors des sorties de ces deux joueurs. Le groupe a acclamé ses guerriers en scandant leur nom, pour bien leur montrer qu’ils étaient avec eux. Après les changements effectués, le match pouvait reprendre avec des tribunes Sud et Est derrière leur équipe comme cela a pu s’entendre avec des chants lancés des deux côtés. Cependant le rôle de douzième homme poussant les joueurs vers la victoire n’a pas eu l’effet voulu puisque la première mi-temps se finissait sur un score nul et vierge.

A la reprise de la seconde mi-temps, les supporters reprenaient comme les crocodiles leur rôle. Les supporters en tant que douzième homme poussant leur équipe vers la victoire et les joueurs qui se battent sur le terrain pour trouver la faille et donner à leur public la victoire. C’est ce qu’ils s’est passé. Après une faute sur Bozok et un penalty transformé par Savanier, le public des Costières laissait crier sa joie sur l’ouverture du score. Quand le deuxième but arriva par un beau coup franc d’Alioui, les supporters lancent chants sur chants pour montrer qu’ils sont là. Alors quand le troisième but par Briançon arrive, les Costières ne peuvent retenir leur joie. Jusqu’au bout les rouges et blancs ont tenu et ont une nouvelle fois donné une belle victoire à leurs supporters. Alors quoi de plus beau que de remercier ces 11 acteurs que par une belle ovation à la fin du match avec chants et applaudissements.

Une telle osmose entre cette belle équipe du Nîmes Olympique et ses supporters est un élément qui montre bien que le football est bien une histoire entre équipe et supporters. Une équipe a besoin de ses supporters et les supporters ont besoin de voir 11 guerriers se battre sur le terrain. Et c’est ce qui c’est vu encore hier aux Costières. Bravo aux joueurs mais aussi bravo au tribune Sud et Est qui se donnent à fond pour encourager leur équipe. Bravo à toutes ces personnes qui reprennent les chants avec le groupe et participent à l’ambiance que nous mettons en place.

Maintenant direction Tours pour la nouvelle journée de Domino’s Ligue 2 avec on l’espère tous une nouvelle victoire pour continuer sur cette belle lancée.

#Onestlàetonseratoujourslà #Impossiblen’estpasnîmois

Voici quelques photos du groupe lors de cette journée. Merci aux photographes.

A propos de l'auteur

Daudie

Fan et mordue de foot, je suis une fan inconditionnelle du Nîmes Olympique depuis longtemps.

Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye  :cool  :cry  :good  :heart  :mail  :scratch  :negative  :sad  :smile  :unsure  :wacko  :whistle  :wink  :yahoo  :yes 
:croco  :foot  :croco.2  :supporter2  :rose: 
 

Qui sommes nous ?

NEMAUSUS 2013 est une association qui a vu le jour en 2013. Celle-ci est un groupe de supporters du Nîmes Olympique. Nous sommes situés en tribune Sud du Stade des Costières.
Tous les vendredis lors des matchs à domicile nous encourageons notre équipe aux sons de chants et cela dans une ambiance bon enfant où la bonne humeur et l’esprit familiale règne.
Alors venez nous rejoindre !!!!!

Chargement...