Nîmes Olympique

Interview avec Gauthier Gallon : « Je rêvais de jouer pour Nîmes. »

Pur produit de la formation nîmoise, Gauthier Gallon, 23 ans, a été propulsé numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens cette saison, il nous a accordé quelques minutes de son temps lors de l’entrainement du 03 septembre, lendemain d’une belle victoire (3-1) face au Toulouse FC.

1- La saison dernière a été extraordinaire, comment l’as-tu vécu en tant que second gardien ?
Je l’ai bien vécu, c’est vrai qu’on a eu un début de saison compliqué parce que partir avec -8 points c’est pas facile surtout qu’on s’est pas facilité la tâche, après on a vécu une deuxième partie de saison extraordinaire même en tant que remplaçant quand on voit l’engouement qu’il y a en dehors avec les supporters, on sent qu’on a quand même une place assez importante dans l’équipe et puis ça s’est très bien terminé.

2- Justement Mathieu est parti et maintenant c’est toi le dernier rempart, comment tu envisages ta saison en tant que titulaire, quelles sont tes impressions et est-ce que ce n’est pas trop dur quand on connait l’exigence du public Nîmois ?
Non pas du tout, c’est quelque chose de positif et de bien, Mathieu a fait deux belles années ici, aujourd’hui je prends la relève à ce poste, je sais que ce n’est pas facile parce que comme vous l’avez dit on a des supporters qui sont exigeants avec nous et c’est tout à fait normal, c’est à nous de donner le maximum pour leur rendre ce qu’ils nous donnent sur le terrain parce que sans eux on peut rien faire, je prends ce poste de numéro 1 à cœur et je suis très content, il y a aucune pression bien au contraire c’est que du plaisir et ça donne envie de montrer mes capacités pour la suite.

3- On t’a élu plusieurs fois homme du match et malgré tes bonnes performances, tu encaisses 7 buts sur les trois derniers matchs. Comment tu peux expliquer cela ?
Ah, ça je ne sais pas, déjà d’avoir était élu homme du match c’est très bien, ça fait plaisir et ça prouve que je fais malgré tout de bonnes petites choses après prendre des buts c’est le petit bémol dans l’histoire, en plus on ne gagne pas, c’est assez compliqué mais ça va venir avec le temps, on va finir par enchaîner les bons résultats.

4- Quelle est l’état d’esprit qui règne dans le groupe après ce début de saison un peu plus compliqué que prévu ?
Il est très bon, toute l’équipe est concernée et concentrée sur le championnat, même si on a raté notre début de saison mais il reste 33 matchs et c’est encore le début de saison donc y a pas de prise de tête, tout le monde vit très bien, tout le groupe s’entend bien donc c’est de bonne augure pour la suite.

5- Depuis le début de la saison on assiste à une équipe nîmoise qui se porte vers l’avant, qui domine mais qui n’est pas récompensée, que manque-t’il pour que la mayonnaise prenne ?
Un peu de réussite et un peu de folie devant, on a mis deux buts contre Amiens mais malheureusement on perd 3-2, hier en amical on gagne 3-1 contre Toulouse avec pas mal de situations offensives, c’est la confiance, c’est un tout qui va faire que l’équipe va avancer.

gallon interview

On va parler un petit peu de toi maintenant :

6- Tout d’abord le numéro de ton maillot (n°16) a-t-il une signification pour toi ?
Non, tout simplement quand je suis passé professionnel j’avais le 1 puis ma deuxième année on m’a passé le 16 quand Mathieu a récupéré le 1 donc je l’ai gardé, pas de signification particulière.

7- En dehors de la Ligue 2 suis tu des championnats étrangers, si oui quelle est le club que tu apprécies le plus voir jouer ?
Le club dont je pense tout le monde rêve, le Real de Madrid.

8- Aimes-tu d’autres sports ou es-tu 100% footeux ?
Non j’aime pas mal de sport, j’aime bien le tennis, je joue souvent aux boules pour me détendre et j’aime bien un peu jouer au golf de temps en temps pour travailler l’esprit.

9- As-tu un idole, un joueur qui t’as donné envie de devenir gardien ?
Oui, Grégory Coupet, c’est la personne qui m’a motivé d’ailleurs je regarde encore des vidéos de lui lorsqu’il était encore en activité pour me motiver.

« JE RÊVAIS DÉJÀ DE JOUER POUR NÎMES … »

10- Quel est le club pour lequel tu rêve de jouer un jour (Autre que le Réal) ?
Je rêvais déjà de jouer pour Nîmes donc de réaliser mon rêve de gosse parce que je suis Nîmois, j’ai grandi ici, mon premier objectif était de goûter un jour aux Costières et d’être le gardien Numéro 1 de ce club, sinon un autre club de cœur que j’aime bien, l’Olympique Lyonnais.

11- On aimerait connaître ton avis sur le public nîmois.
C’est un public qui est concerné, qui vit pour son équipe et qui aime son club, c’est normal qu’il soit exigeant avec nous s’il n’y a pas les résultats, personnellement je le compare au public Marseillais, quand tout va bien tout le monde est derrière mais quand tout va mal, c’est plus compliqué, ça ne me choque pas.

12- Justement, lors de Nîmes/Lens, les Nemausus 2013 t’avaient préparé une banderole, ça fait plaisir non ?
Ça touche, ça montre que les gens sont derrière moi et m’aide à bien m’adapter pour rentrer dans le cocon de l’équipe, c’est bien ça fait plaisir et c’est à moi maintenant de rendre aux gens ce qu’ils attendent de moi.

13- Question un peu humoristique, cette année, la Ligue 2 est devenue la Domino’s Ligue 2 et on voulait savoir si vous, joueurs, vous avez des pizzas gratuites.
(Il Rigole) Non, on n’a pas de pizzas gratuites mais j’aimerais bien pourtant, c’est vrai qu’il faut faire attention à ce qu’on mange, c’est important mais parfois après les matchs, ça fait du bien.

14- As- tu un message à passer aux supporters ?
Leur dire Merci pour tout ce qu’ils font, continuer à nous soutenir et être derrière nous, être présent dans les bons moments ou dans les moins bons moments, c’est eux qui dans les moins bon moments vont nous aider à nous surpasser, nous motiver pour franchir les étapes comme celle de l’année dernière parce que sans eux on serait peut-être en national, qu’ils restent comme ils sont et qu’ils continuent à nous encourager.

15- Pour finir, aurais-tu une petite anecdote à nous raconter ou un petit dossier sur un de tes coéquipiers ?
Ah de tête non, tu m’aurais dit ça avant l’interview j’aurais pu essayer de trouver quelque chose, non sur le coup j’ai pas, honnêtement, non désolé.

Merci beaucoup de nous avoir accordé un petit moment de ton temps libre, c’est très sympathique de ta part et bonne chance pour la suite.
Merci à vous et avec plaisir.

*Joueur très disponible, bon vivant, qui aime ce qu’il fait, nous lui souhaitons une très longue et belle carrière.

Crédits Photos : Benjamin Baron (1), Fan du NO (2).
Article L-122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

A propos de l'auteur

RipartOnFire

Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Qui sommes nous ?

NEMAUSUS 2013 est une association qui a vu le jour en 2013. Celle-ci est un groupe de supporters du Nîmes Olympique. Nous sommes situés en tribune Sud du Stade des Costières.
Tous les vendredis lors des matchs à domicile nous encourageons notre équipe aux sons de chants et cela dans une ambiance bon enfant où la bonne humeur et l’esprit familiale règne.
Alors venez nous rejoindre !!!!!

Chargement...